L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) abaisse sa prévision de croissance à 0,5 % en 2025 et voit le taux de chômage remonter à 7,9 % en fin d'année.
Nommé à la tête du Haut Commissariat au plan qui sera fusionné fin avril avec France Stratégie, Clément Beaune dévoile aux « Echos » sa feuille de route.
La première organisation patronale affirme qu'il faut s'attaquer au déficit du système avant d'examiner « tous les autres sujets ». Et rejette toute hausse des cotisations. Le conclave, déjà en partie (...)
Le ministère du Travail a publié les résultats du cycle d'élections de représentativité syndicale 2021-2024. Etat des forces syndicales après cette pesée qui détermine le pouvoir de négociation de chacun des syndicats.
Le projet de loi de simplification de la vie économique doit être examiné par les députés en séance plénière à partir de mardi soir. Le ministre de la Fonction publique et de la Simplification fait le (...)
La guerre commerciale engagée par Donald Trump va peser sur la croissance en France, qui sera bientôt révisée. Mais la ministre chargée des Comptes publics, Amélie de Montchalin, maintient l'objectif d'un déficit à 5,4 % du PIB cette année.
Le Premier ministre François Bayrou estime que les droits de douane américains représentent un risque « majeur » pour l'activité économique française. Le risque de récession apparaît à l'horizon et la (...)
Baisse des crédits, réduction «ambitieuse» des effectifs, fin de dépenses de crise… dans une circulaire envoyée jeudi à tous les ministres, la direction du Budget donne le ton pour la préparation des budgets des trois années à venir.
Le ministre de l'Economie a indiqué ce vendredi que la France ne respectera pas sa trajectoire de réduction du déficit public en 2025 si la guerre commerciale lancée par Donald Trump se matérialise.
De son côté le président du Medef a expliqué jeudi soir qu'étaient en jeu « 1,5% du PIB, des centaines de milliers d'emplois menacés, la désarticulation de chaînes entières dans l'industrie aéronautique ou automobile».